Salut,

Le 04/11/2012 01:07, André Lefranc a écrit :
> [...]

Oui, tout à fait. Excel *ne sait pas faire d'UTF-8*. Du tout... C'était
valable il y a peu ; ça doit toujours l'être aujourd'hui (d'ailleurs, si
quelqu'un connaît l'adresse du bug tracker de Microsoft, qu'il se fasse
plaisir :D).

Il vaut mieux comme le souligne André utiliser LibreOffice
(http://libreoffice.org/ - le successeur de OpenOffice) qui en plus
d'être Libre, est aussi gratuit, et sait gérer différents types d'encodage.