Salut,

Le 15/01/2014 11:47, Contact CID Auditeur a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'utilise galette pour une association (c'est un peu évident...) je suis
> en version 0.7.8, à la lecture des données pas de problème.
>
> Mais si je fais un export :
> Je vais avoir des caractère mal encodé : pr*é*cision

Je n'ai pas de problèmes avec les exports CSV. Il faut vérifier si le
logiciel utilisé pour les ouvrir supporte correctement l'utf-8
(n'importe quel éditeur de texte digne de ce nom par exemple).

> Si je corrige avec un *é* dans la BDD le champ devient vide dans les
> vues administration.

C'est corrigé comment ?
Avec phpmyadmin qui pose constamment des problèmes de ce type ?
En ligne de commmande avec une connexion qui ne serait pas UTF-8 ?

> Je pensais que l'Outil d'administration -> Outils de base de données
> réglerais le PB, mais non.

Le seul but de cet outil, c'est de convertir les caractères non UTF-8
(pré-galette 0.7). Si les accents sont bons dans Galette, c'est qu'ils
sont bons ne base.

> Si je veux faire un import de masse avec ce type de car accentué, je
> vais être très embêté, certain champs ne prendrons pas en compte la donnée.

Je ne vois pas le rapport avec l'export.
Si le fichier d'import est bien en UTF-8, il n'y aura pas de problème.

++
--
Johan