bonjour,

voici, ma solution qui à marché plusieurs fois, surtout pour les
sauvegarde en SQL.
1) Export de la base galette 0.78 en SQL ( partielle si très
volumineuse)
2) Ouvrir avec le logiciel bluefish (logiciel libre)
3) et utiliser dans menu : outils/conversion/ entités en caractères
4) import dans galette 0.8

après 2 semaines d'utilisation, je n'ai pas trouvé d'erreurs.

Cette solution me paraît simple, est-elle universelle ?