Bonjour

Gepi est en version 1.6.0 a9e27e. J'ai consulté le guide de l'Administrateur sur le Wiki mais n'ai rien vu qui concerne mon problème. Un élève a été changé de classe en fin de second trimestre, nous avons commencé le troisième. Son changement m'a été refusé dans Gepi avec le message "Bulletin non vide (Un avis du conseil de classe) ...". Deux collègues avaient porté des mentions absent dans trois contrôles, je leur ai demandé de les supprimer dans les relevés de notes. Le nouvel essai de changement de classe a encore échoué. Je suis allé vérifier en cliquant sur l'icône B et n'ai vu aucune appréciation ou moyenne dans le bulletin simplifié qui s'affiche. En utilisant un compte secours, bien que rien ne soit affiché, j'ai utilisé la fonction supprimer toutes les moyennes et appréciations puis Enregistrer, cela n'a rien changé non plus. Je me suis aperçu que pour tous les autres élèves de sa classe il serait également impossible de les changer de classe pour le même motif (Appréciation ...). En cliquant sur l'icône B de certains d'entre eux, j'ai vu que les moyennes des boîtes créées par mes collègues de langues vivantes s'affichaient directement dans les appréciations des bulletins sans qu'ils aient effectué le calcul de la moyenne de leur discipline. Cette opération se reproduit dans toutes les classes quand des collègues ont créé des boîtes.
Est-ce bien cela qui bloque le changement de classe ?
Si oui, existe-t'il une procédure qui permettrait d'effectuer le changement ?
Si non, quelles pistes dois-je explorer ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

L. Masson
Correspondant TICE
Collège Romain Rolland
60250 Mouy