Le 26/11/2012 17:10, Yan Naessens a écrit :
Le 26/11/2012 14:32, JPB a écrit :
Le 24/11/2012 12:35, JPB a écrit :
Le 23/11/2012 17:46, Yan Naessens a écrit :
Le 23/11/2012 17:22, JPB a écrit :
Le 23/11/2012 08:37, Yan Naessens a écrit :
Le 23/11/2012 07:52, JPB a écrit :

Le 22/11/2012 22:45, JPB a écrit :
Le 22/11/2012 20:10, Yan Naessens a écrit :
Le 22/11/2012 10:06, JPB a écrit :
J'ai un GEPI 1.5 qui tourne sur un serveur Scribe. Trois nouveaux
élèves
sont arrivés en cours de trimestre.
J'ai donc importé les données (fichiers XML issus de
Sconet/Siecle)
dans
le Scribe. Ca m'a généré les logins sous la forme prenom.nom.
Ensuite, j'ai mis à jour GEPI (importation des xml)
Apparemment ça a
marché, mais les logins sont sous la form NOM_<Initiale du
prénom>
Quand les élèves se connectent GEPI renvoie un message d'erreur
(compte
désactivé) Idem pour les responsables.
Comment sortir de l'ornière ?

les logins en prenom.nom, ce sont ceux de Scribe, n'est-ce pas ?
Tout à fait.
Tu as importé tes élèves dans Gepi par les xml de Sconet/siecle
: ils
sont connus de Gepi en tant qu'élèves, mais maintenant tu voudrais
qu'ils soient utilisateurs de Gepi : il faut activer leurs
comptes.
Mais il me semble bien que les comptes soient activés. Si j'édite
un de
ces comptes (Gestion des bases>Gestion des comptes
utilisateurs>élèves),
en tant qu'admin, ça montre bien "actif" dans la colonne "état". Il
y a
un lien pour désactiver le compte.
Enfin, je présume que tu veux imposer des identifiants issus de
Scribe
: il faut utiliser une table de correspondance SSO.
Un truc du genre le login "julien.dupont" dans Scribe = DUPONT_J
dans
GEPI, je suppose.

C'est la table sso_table_correspondances qui doit être utilisée, je
suppose, mais je ne suis pas au point sur cette config.

Mais comment fabriquer cette table de correspondance ?
Est-ce qu'en utilisant PHPMyAdmin il ne serait pas possible de
modifier
la table qui contient les identifiants et les ID des élèves (il
doit
bien y en avoir une, non?)

Avec SE3, on utilise le champ ELENOET présent dans l'annuaire SE3 en
employeeNumber et dans Gepi en champ eleves.elenoet.
OK. Mais concrètement, comment forcer GEPI à faire la correspondance
avec Scribe ? Le champ ELENOET existe bien dans les deux.

bonjour,

ce qui suit est assez spéculatif, je ne l'ai jamais fait en production
sur un Gepi prépackagé Scribe (si c'est bien la version que tu
utilises):
en administrateur, avec le menu déroulant activé, je choisis : Données
-> Utilisateurs -> Correspondance identifiants SSO, et dans la page
qui s'ouvre, j'ai le choix "Mettre à jour la correspondance pour un
compte donné"
dis-nous si cela répond à ton problème.

Cordialement,
J'ai fait la manip. en admin et renseigné l'identifiant SSO avec le
login utilisé dans le Scribe pour l'élève. Puis, je me suis connecté
sur
le Scribe avec l'identifiant/code d'accès de l'élève mais dès que je
clique sur l'icône GEPI, j'ai le message "vous avez bien été identifié,
mais votre compte a été désactivé".
J'ai essayé de désactiver puis réactiver le compte, mais rien n'y fait.
Toujours le même message.

le compte élève en question est-il bien en identification SSO dans
GEPI ?
Je pense que oui, puisque quand je renseigne la correspondance du
login GEPI et du login Scribe, ça semble marcher. Quand j'édite à
nouveau le compte, ça a bien été enregistré.
Le GEPI est-il dans un contexte d'ENT EnvOLE ?
Oui, puisque pour tous les autres ça fonctionne.
Le problème, c'est cette histoire de compte désactivé.
GEPI retrouve bien le compte (vous avez bien été identifié) mais
signale que le compte est désactivé (ce qui n'est pas le cas quand je
vérifie avec le compte admin) Ce que je voudrais donc arriver à faire
c'est d'activer ce fichu compte...

un petit "up" car ça commence à urger. ;)

bonsoir,
je ne sais pas quoi te dire, peut-être voir avec phpmyadmin si ton utilisateur est bien actif ?
Je n'ai pas le temps de fouiller la question plus avant, désolé.

Cordialement,
Merci quand même pour les tuyaux. Il faut que je m'active un phpmyadmin sur le serveur en compte root, je suppose. J'ai quand même fait une sauvegarde des bases que j'ai chargée sur ma machine perso où là, j'ai un phpmyadmin qui tourne bien. J'ai jeté un coup d'oeil sur la table eleves et sur la table utilisateurs. Le compte est bien activé...