Bonsoir

Le 06/06/2013 20:03, Leygnac Marc a écrit :
C'est apparemment une distribution Ubuntu, il faut installer le paquet
"php5-gd".
Soit en ligne de commande dans une console :
sudo apt-get install php5-gd
/etc/init.d/apache2 restart
(prelière ligne installation du paquet, deuxième ligne relance du serveur pour
prendre en compte ce nouveau paquet)
Soit dans l'interface graphique avec le gestionnaire de paquet (et dans ce cas
je ne sais pas si le serveur sera relancé ou pas)

Le serveur n'est pas relancé, il faut redémarrer l'ordinateur (bof) ou ouvrir un terminal et lancer

sudo /etc/init.d/apache2 restart

(beaucoup mieux)

Cordialement

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet