Le 21/06/2013 23:34, pascal.dieudonne a écrit :
Le 21/06/2013 22:56, pascal.dieudonne a écrit :
Le 19/06/2013 21:46, pascal.dieudonne a écrit :

Le 19/06/2013 19:42, pascal.dieudonne a écrit :
Je pense cerner le pb. Ma version de GEPI, 1.6.2 b3db83( février ou mars 2013), ne me propose pas de brevet série générale, mais COLLEGE, option
de série LV2 (j'ai le choix entre college, professionnelle et
technologique). De plus ou donc, lorsque je copie le fichier dans le
répertoire mes_modeles, il est automatiquement renommé en fb_CLG_lv2.

Cela explique peut être la raison pour laquelle tinyDoc.class.php ne
trouve pas le fichier ??????

Dois je faire une mise à jour ??? Merci par avance pour vos réponses.

Le module notanet est mis à jour de la version 1.6.0 à la version 1.6.3
Il convient de mettre à jour chaque année.
Généralement, pendant les vacances de Pâques j'adapte le module aux spécifications du brevet de l'année.
Il faut alors faire la mise à jour... même sans changer de branche.
On ne prend alors que les modifs concernant le module Notanet.
Bonsoir,

Tout à fait, il s'agit d'un pb de version trop ancienne, avec une version plus récente installée en local, le pb disparait. Par contre, serait il possible de passer un message sur la liste de diffusion pour indiquer quelle révision utiliser à tous et éviter ainsi des pb ultérieurs. Je vais donc mettre à jour. Il serait peut être préférable de choisir la dernière version de la 1.6.2 plutôt que la 1.6.3 pour cette mise à jour. Qu'en pensez vous ?

Pascal Dieudonné

Désoler de vous recontacter mais le pb persiste après mise à jour, sur le serveur, (hébergement planet hoster) alors qu'en test local, je le le retrouve pas ce qui doit provenir d'un réglage particulier du serveur. Voici le message d'erreur (toujours le même) : *Warning*: realpath() [function.realpath <https://collegeweczerka.planethoster.org/gepi/mod_notanet/OOo/function.realpath>]: open_basedir restriction in effect. File(/) is not within the allowed path(s): (/home/collegew:/usr/lib/php:/usr/php4/lib/php:/usr/local/lib/php:/usr/local/php4/lib/php:/tmp) in */home/collegew/public_html/gepi/mod_ooo/lib/tinyDoc.class.php* on line *861*

Pascal Dieudonné

J'ai déjà rencontré un message d'erreur assez similaire avec sacoche et un technicien avait effectué un réglage sur un fichier mais en m'indiquant que c'était à moi de le faire, ce dont je suis bien incapable.
Précision, le pb venait là aussi de la fonction open basedir, même s'il concernait la lib simple sam (Warning: file_exists), ce qui n'est pas le cas ici, puisque la lib concernée semble être tinyDoc avec la fonction realpath.

Voici ce que m'avait répondu le technicien à l'époque :

J'ai modifier le fichier :
> /public_html/SACoche/_lib/SimpleSAMLphp/lib/SimpleSAML/Utilities.php
>
> et rajouté @ devant file_exists
> if($fp === NULL) {
> if (@file_exists('/dev/urandom')) {
> $fp = fopen('/dev/urandom', 'rb');
> } else {
> $fp = FALSE;
> }
> }

Si cela peut vous être utile ....

Que dois je leur demander ?

Par avance merci de vos réponses. car je suis vraiment coincé.

Pascal Dieudonné
Bonjour

Le problème, c'est que le @ masque les problèmes mais ne les résout pas

Là, je ne sais pas trop ce qui fait planter la fonction realpath()