Salut à tous, je me retrouve dans le même cas depuis deux ans que Lionel pour la constitution des groupes et souvent lorsqu'il y a des erreurs, les collègues s'en aperçoivent au moment où ils doivent rentrer leurs notes. Généralement, ils nous tombent donc sur le palto plus ou moins énervés suivant l'urgence sans même avoir vu qu'il y avait une option permettant de modifier la liste des élèves. Pour les modifier, il faut leur expliquer que l'on passe par le carnet de notes, puis choisir la classe puis 1er trimestre... et là ça les agace car c'est compliqué !!! Résultats des courses, je le fais pour être sur du coup.

Donc, serait-il possible de rajouter sur le menu d'accueil une option du genre "Contrôler la liste de vos groupes" qui permettrait d'accéder directement à la page de modification.

Cela nous permettrait de leur demander gentiment en début d'année de contrôler leurs groupes grâce à ce bouton et de nous signaler les erreurs directement en cochant ou décochant les erreurs (même système que ce qui se faisait). Comme ça, de notre côté en administrateur, il n'y aurai plus qu'a cliquer sur le petit drapeau qui clignote pour tout valider et le tour serait joué !!!!

Qu'en pensez-vous ????

Lilian