Le 27/11/2013 18:19, Stephane Boireau a écrit :
Bonsoir,

Le 27/11/2013 18:02, pascal.dieudonne a écrit :
Depuis quelques jours, avec la période des conseils de classe et la
connexion simultanée de 20 profs environ, nous obtenons le message
suivant :

503 Service Unavailable The server is temporarily busy, try again later!

J'ai donc contacté mon hébergeur (planethoster) qui me répond que la
demande de ressource est trop importante (nous sommes en hébergement
mutualisé). Après précision, mon correspondant me répond la chose
suivante :

Les trois limites imposées sont au niveau du CPU, RAM et Processus. Le
reste est illimité (mySQL, etc.). La simple raison d’avoir effectué ceci
est pour éviter qu’un seul compte consomme énormément et rende le
serveur inutilisable pour tous les autres hébergés sur le même serveur
que ce dernier. C’est dans un but préventif que nous avons effectué ceci
et non pour devenir comme nos concurrents et abuser avec les limites.

Normalement, 20 % de CPU, 768 Mo de RAM et 3 Processus devraient être
entièrement suffisants pour un hébergement mutualisé. Lorsqu’un compte
dépasse ces valeurs, il y a souvent un problème avec le script du compte
en question : les scripts s’exécutent en boucle, le script n’est pas
optimisé, le codage n’est pas adéquat, etc.

Ce que nous pourrions vous recommander, cela serait de vérifier vos
scripts et d’essayer de les optimiser.

Qu'en pensez vous ? Après vérification, la variable dépassée est celle
de Entry processes (Processus donc ...). Puis je avoir une action sur
GEPi, pour améliorer cette situation ennuyeuse en période de conseils.

Peut-être n'autoriser dans
    Gestion générale/Interfaces simplifiées
que la barre de menu horizontale light?

Je modifie le réglage et te tiens au courant. *

Merci pour ta réponse.

Pascal Dieudonné

Cordialement.