Le 14/01/14 08:02, Philippe Le Goanvic  <philippe.le-goan...@ac-toulouse.fr> a
écrit :

> bonjour,
>
> Dans notre collège, nous avons une classe ULIS.
> La réglementation oblige qu'ils soient inscrits dans la classe d'intégration.
> Mais en réalité ces élèves suivent peu les cours de leur classe d'intégration.
> Du coup, ils sont souvent notés absents, obligeants la vie scolaire à gérer
> des absences qui n'existent pas.
> Nous faisons régulièrement des imports de Siècle pour mettre à jour les
> données....
>
> Quelle solution pour que ces élèves ne soient pas mis absents ou que les
> [...]

Bonjour,
même cas chez nous. ma solution est de créer autant de groupe que nécessaire
par exemple pour la classe 3éme 1 : mathslundi avec comme effectif les élèves
du lundi ; mathsmardi etc (groupe sans aucune visibilité sur CN ni B ; ils ne
servent qu'aux absences)... L'emploi du temps doit alors être compléter avec
ces groupes là.
A+
F Viel