Bonjour,

Visiblement, le "lien" entre les scripts php et la base sql est cassé. (Ce lien, ce sont les codes d'accès à la base, qui devraient être enregistrés dans le fichier /secure/connect.inc.php)

Soit retrouver ce fichier connect dans une sauvegarde des anciens scripts, et le placer dans secure (une installation neuve ne contient pas ce fichier, mais un modèle baptisé connect-modele.inc.php),
Soit reconstruire cette connexion en cliquant sur "Installer la base Mysql"

cordialement,