Bonjour,
Je suis d'accord avec Marie car notre principale ne nous a pas laissé le choix et nous devons quoiqu'il arrive saisir les absences à chaque heure. Je pense donc qu'il y a un vide et quelle ouvre le parapluie.

Du coup, c'est peut être une grosse bêtise mais ne serait-il pas possible que Gepi compare les absences d'une même classe d'une heure sur l'autre et si le même élève est absent l'heure suivante, cela serait englobé sur le traitement précédent et considéré comme une absence de 2 heures au lieu de 2 absences de 1 heure. De cette manière, les profs pourraient saisir les absents à toutes les heures et la vie scolaire n'aurait qu'un traitement à faire sur l'absence d'un enfant : quelle soit de 1 heure ou plus.

Je sais, c'est facile à dire, je ne suis pas concepteur et c'est du boulot de penser et faire un nouveau module. J'imagine que ça doit également modifier la base, ... mais si ça peut être une piste, pourquoi pas.

En tout cas, Je trouve que Gepi fonctionne bien et j'apprécie la réactivité et la disponibilité des concepteurs lors de bugs.

Lilian TAJAN, Collège de SAMATAN 32130