Bonjour,

Le 06/10/2014 22:49, pascal.dieudonne a écrit :
> J'ai actuellement des droits 604 sue le module discipline, cela te
> semble t-il correct ?

Non.
Il est aberrant que le groupe propriétaire des fichiers ait moins de
droits que tout le monde.
Le premier chiffre (chiffre des centaines si on voit ça comme une
écriture décimale) correspond aux droits de l'utilisateur propriétaire
du fichier/dossier (c'est en général apache ou www-data, c'est-à-dire
l'utilisateur sous les droits duquel tourne le serveur web).

Le deuxième chiffre (0) correspond au groupe propriétaire du
fichier/dossier.
Sur un serveur web, c'est souvent un groupe homonyme de l'utilisateur
(apache ou www-data), mais avec un serveur accessible via ftp, il se
peut qu'il y ait un autre choix fait.

Le troisième chiffre (4) concerne Tout_le_monde.
C'est-à-dire que quelle que soit l'identité sous laquelle on se présente
pour accéder au fichier/dossier, on a au moins ces droits là.
Il n'est pas logique que Tout_le_monde ait plus de droits que le proprio
ou le groupe proprio.

Pour le détail des droits sur fichiers:
4: lecture
2: écriture
1: exécution
Et on cumule.
Ainsi le 6 correspond à 4+2

Sur les dossiers, c'est:
4: droit de lister les fichiers du dossier
2: droit de créer/supprimer des fichiers dans le dossier
1: droit d'entrer dans le dossier

Cela dit, il n'y a pas de raison pour que ces droits bizarres empêchent
l'enregistrement de nouveaux types d'avertissements de fin de période.
L'enregistrement se fait dans la base mysql, pas dans l'arborescence des
fichiers.

> J'ai modifié le nom d'incident de fin de période
> en fin de trimestre. Cela peut -il être lié à mon pb ?

Il n'y a pas de raison.