Bonjour,

Le 20/11/2014 23:28, Philippe DELEFOSSE a écrit :
> Comment peut-on créer des groupes ? Par exemple, un grand classique, une
> classe de 6ème divisée en 2 groupes, l'un va en technologie, pendant que
> l'autre va en SVT. A l'heure suivante on inverse.

Il faut créer des enseignements comme les autres via
        Gestion des bases/Gestion des classes/<Telle classe> Enseignements
puis ajouter les enseignements en leur donnant un nom explicite (_G1, _G2).
Ou, avec un gepi assez récent, dans
        Gestion des bases/Gestion des classes/<Telle classe> Enseignements
cliquer sur le nom de l'enseignement souhaité dans la colonne
Enseignement, puis
        Création de sous-groupes
                Créer de nouveaux sous-groupes
Créer de nouveaux sous-groupes
        en fractionnant l'enseignement en XXX groupes
d'élèves rangés par ordre <alpha ou classe_alpha> (pour le découpage)
avec des suffixes XXX
visibles sur
   Bulletins
   Cahiers de Notes
   Cahiers de Textes

NOTE : Ce sont de nouveaux groupes (à part entière), mais créés avec les
mêmes professeurs, des noms (au suffixe près) et au partage des élèves près.

Le fait que ce soient de nouveaux groupes a un inconvénient.
On se retrouve avec une multiplicité de groupes
        SVT (classe entière)
        SVT_g1
        SVT_g2
mais en choisissant dans quel domaine ils doivent apparaitre, on limite
la gêne.
Et puis, dans Gérer mon compte en 1.6.5, on peut choisir l'ordre des
enseignements, mais aussi ceux qu'on ne veut pas voir.

Attention: Pour les CDT, ces trois groupes sont vus séparément.
Ce n'est pas très pratique pour donner le CDT chronologique complet.
A améliorer dans le futur.

Autre chose:
Via
        Gestion des bases/Gestion des classes/Paramétrage par lots
il y a aussi des possibilités de création par lots avec telle fraction
de la classe,...