Bonjour,

Le 06/03/2015 20:21, Christophe Pignon Toulouse 2 a écrit :
> [...]
> les changements sur le PFsens (qui est le pare-feu donc).
>
> Je n'ai fait aucune autre modification.
>
> Depuis tout fonctionne normalement, chacun accède à GEPI via l'ENT comme
> d'habitude, en utilisant les identifications CAS.
>
> SAUF qu'aujourd'hui, je me suis aperçu que je ne parviens plus à me
> connecter à GEPI directement, sans passer par l'ENT.
>
> Ainsi mon compte admin, (avec lequel je me connecte directement sur GEPI) ne
> passe plus. J'arrive sur la page de connexion, je mets mes identifiants, et
> ça tourne en boucle sans arrêt. Je ne parviens pas à passer à la page

Vérifier que le compte est bien toujours en auth_mode=gepi
Vous avez un autre compte admin?
Sinon accès phpMyAdmin ou directement en root sur le serveur:
SELECT etat, auth_mode, statut, niveau_alerte, observation_securite FROM
utilisateurs WHERE login='admin';

Vérifier aussi que l'authentification sur la base MySQL n'a pas été
désactivé:
select * from setting where name='auth_locale';

Voir
http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki/Admin_pb_connexion

> J'ai essayé de le faire d'un ordinateur de notre réseau pédagogique, puis
> directement en étant sur la DMZ (en mettant comme adresse
> "https://localhost/gepi";) et le résultat est le même...
>
> Je viens d'essayer de chez moi, et là c'est encore pire : page blanche
> totale. Je n'ai même pas accès à la page de GEPI pour mettre ses
> identifiants.

Si vous avez accès root au serveur Gepi, vous pouvez obtenir des détails
sur cette page blanche.
Il se produit probazblement une erreur qui n'est pas affichée dans le
navigateur mais doit laisser des traces dans les logs:
        tail /var/log/apache2/*error.log

> J'avoue que je ne comprends pas d'où vient le problème. Vu que le changement
> d'IP me permet d'accéder à GEPI normalement, pourquoi est-ce qu'il bloque
> mon compte admin ?

Il est sûrement arrivé quelque chose à ce compte admin.

Pour les tests, veiller à ne pas être connecté en même temps sur l'ENT
dans un autre onglet du navigateur.
Fermer le navigateur, le rouvrir et tenter l'accès à Gepi uniquement.