Merci pour tes réponses!
C'est ok pour le 1 et le 2.

Pour la question 3:
Comment je définis que tel cours démarre sur un demi créneau?
Et du coup, il faut que je déclare 4 créneaux pour l'après midi?

Le 12/09/2015 11:32, Stephane Boireau a écrit :
Bonjour,

Le 12/09/2015 11:13, CABANEL Fabien a écrit :
Ceci est mon 1er message sur la liste.
Je suis pôle d'appui sur le bassin Lot Ouest dans l'académie de
Toulouse, et j'ai proposé à 2 petits établissements de mettre en place
gépi au lieu du décrié siecle notes.

Avant d'installer tout ceci chez l'hébergeur sylogix, je l'ai installé
en local sur un wamp, et je teste pas mal de choses... et j'ai donc des
questions à vous soumettre!

_1ère question_:
L'interface graphique prof bugge. La première ligne du tableau s'affiche
correctement, mais pour les autres, j'ai des erreurs php:
Notice: Trying to get property of non-object in
C:\wamp\www\gepi\lib\share.inc.php on line /8341
/acces_exceptionnel_saisie_bull_app_groupe_periode(
)..\accueil_simpl_prof.php*:*834
Une idée?

Il y a eu un oubli de mise à jour de sql/structure_gepi.sql de notre part lors de l'ajout d'un champ 'mode'.
Forcer une mise à jour de la base devrait régler le problème:
    Gestion générale/Mise à jour de la base/Forcer

_2ème question_:
Comment paramétrer la gestion du calendrier. Dois je faire
- comme ceci:
1er trimestre  du 01/09/2015 au 22/11/2015  Etablissement ouvert Cours
Période 1
Vacances de la toussaint du 17/10/2015 au 01/11/2015 Etablissement
fermé Cours Non

C'est ça.
Les vacances vont se superposer avec la période de notes.
Ce n'est pas un problème.

Remarque:
Avec gepi>=1.6.7 tu dois avoir dans
    Emploi du temps/Gestion/Gestion du calendrier
en haut à droite, un lien
    Importer les vacances d'après un iCal officiel Education National
Tu gagneras du temps.
Ne resteront à mettre à la main que les jours particuliers dont le calcul de la date n'est pas évident:
- Jeudi de l'Ascension
- Lundi de Pâques

-ou alors comme ceci:
T1-P1 du 01/09/2015 au 16/11/2015 Etablissement ouvert Cours Période 1
Vacances de la toussaint du 17/10/2015 au 01/11/2015 Etablissement
fermé Cours Non
T1-P2 du 02/09/2015 au 22/11/2015 Etablissement ouvert Cours Période 1

Non.
Ca ne va pas convenir:
- bazar pour le périodes de notes, absences,...
- bazar pour Notanet en 3ème

_3ème question_:
Pour les horaires d'une journée type, cela ne s'affiche pas comme
souhaité sur le calendrier pour l'après midi.

Sur le calendrier?

Il y a 3 heures de cours l'après midi (14h-15h, 15h-16h et 16h-17h) mais
certains cours reprennent à 13h30 (jusqu'à 15h)
Comment gérer cela?

Sur l'emploi du temps, tu peux préciser que tel cours commence sur un demi-créneau.