Bonjour,

Il vaut mieux poster sur la liste de diffusion que directement vers un des développeurs.

Le 19/03/2016 16:08, moustapha moussa a écrit :
Quand j'essaie de créer une nouvelle épreuve mais j'ai une erreur :ERREUR lors
de la création de l'épreuve 'Epreuve blanche'.voici les étapes que j'ai
suivi:quand je clique sur épreuves blanches j'ai un premier avertissement:A
FAIRE ENCORE : Un lien pour vider toutes les tables d'épreuves blanches.

Ce n'est pas un avertissement.
Juste un message sur un développement à réaliser.

Est-ce qu'il faut vider ces tables lors de l'initialisation?

C'est fait automatiquement quand on passe par un des modes d'initialisation proposés dans la page
        Gestion générale
en compte administrateur.

Si oui, peut-être ajouter une conservation dans les tables archivages (années
antérieures).
Puis quand clique sur créer une nouvelle épreuve j'ai un deuxième
avertissement:NOTES :
    - Le type_anonymat devrait être fixé une fois que l'on a contrôlé si
l'ELENOET, l'INE sont renseignés pour les élèves choisis.

C'est juste une indication.

Enfin quand je clique sur le bouton de validation de la création de l’épreuve
j'ai cette erreur: ERREUR lors de la création de l'épreuve 'Epreuve blanche'.

Ton serveur doit avoir un paramétrage mysql qui fiche le bazar.
Où est installé le Gepi? serveur maison? serveur mutualisé? LCS? Wamp? Xamp?

Qu'as-tu saisi dans les champs de formulaire?

Si tu exécutes la requête suivante dans l'onglet SQL de phpMyAdmin ou dans une console MySQL, obtiens-tu une erreur? INSERT INTO eb_epreuves SET intitule='Epreuve blanche', description='', type_anonymat='ele_id', date='', etat='2016-03-19', note_sur='20';

Les avertissements sont ils à l'origine de l'erreur? comment je peux résoudre
le problème?

Non.