Bonjour,
Quelle quiche je suis ... J avais la réponse juste devant les yeux !
Encore désolé de t avoir dérangé.
Tout fonctionne bien
Merci encore
L.masson

Le 23 sept. 2016 15:51, "Stephane Boireau" <stephane.boir...@ac-rouen.fr> a
écrit :

Bonjour,

Le 23/09/2016 à 13:13, Laurent Masson a écrit :

> Merci, j' essaie ce soir  après les cours

J'ai réussi à récupérer la base en passant par mon smartphone.
Tous les services google sont perturbés aujourd'hui sur le collège.

C'est le paramétrage
        Gestion des modules/Absences 2/Définir les types d'absence
qui est en cause.

Le type:
        médical
est déclaré comme ne correspondant pas à un
        Manquement obligation de présence
Dans ce cas, il est normal que ça n'augmente pas le nombre de demi-journées
d'absence.

Je pense qu'il y a confusion entre Manquement et Motif valable ou non.
A mon avis, il y a bien manquement.
L'élève n'est pas présent.
En revanche, le motif
        santé
ou
        RdV médical
dans
        Gestion des modules/Absences 2/Définir les motifs d'absence
est un motif valable.

Donc, si tu modifies le Type d'absence et que tu vides/re-remplis la table
d'agrégation des absences:
        Gestion des modules/Absences 2/Gérer la table agrégation des
absences
tu auras le bon compte.
Cette opération de vidage/remplissage est nécessaire parce qu'il faut
recalculer en fonction des types qui sont maintenant considérés comme des
manquements si telle ou telle absence compte pour telle demi-journée.