De : Gepi-users [mailto:gepi-users-boun...@lists.sylogix.net] De la part de
Stephane Boireau
Envoyé : lundi 24 avril 2017 16:38
À : Liste des utilisateurs de Gepi
Objet : Re: [gepi-users] CDT

Bonjour,

Le 24/04/2017 à 16:05, Reza Safari a écrit :
> Depuis la maj vers 1.7.1, j’ai un professeur (et c’est le seul !) qui
> a des soucis avec son cahier de texte pour passer de version 1 vers
> version 2, il a ce message suivant qui s’affiche  :
>
> Fatal error: Uncaught exception 'PropelException' with message 'Il
> existe deja plusieurs preferences avec ce nom !' in
> /…/orm/propel-build/classes/gepi/UtilisateurProfessionnel.php:437
> Stack
> trace: #0 /…/cahier_texte_2/index.php(85):
> UtilisateurProfessionnel->setPreferenceValeur('cdt_version', '2') #1
> UtilisateurProfessionnel->{main}
> [...]

Il est curieux qu'il ait pu y avoir plusieurs enregistrements pour une même
préférence.

Pour dépanner, en attendant mieux, il faudrait exécuter:

DELETE FROM preferences WHERE login='XXXXXXXXX' AND name='cdt_version';

en remplaçant XXXXXXXXX par le login de l'utilisateur.

Cela peut se faire en ligne de commande mysql, ou via phpMyAdmin, ou en
uploadant un fichier texte (bloc-notes) sous un nom comme
corrige_pref_cdt_version.sql via Gestion générale/Sauvegarde et restauration,
puis en restaurant cette fausse sauvegarde en cochant la case Restaurer d'un
bloc.

Cordialement,