Bonsoir,

Je rencontre aussi un pb lors du transfert vers LSU, qui s'est bien déroulé, mais un message d'alerte concernant la matières histoire géographie. J'ai dans GEPI 3 matières correspondant à histoire géographie, et je ne sais pas laquelle choisir parmi les 3 proposées dans la page de gestion des matières. De plus, les codes matières trouvés dans Gepi ne correspondent pas aux codes STS. Je vais donc importer les nomenclatures de sconet pour cette matière, mais cet import ne risque t-il pas d'écraser profs et notes, appréciations. De même si je change en cours d'année le code matière proposé ? Je pense que non, mais je préfère en avoir la certitude avant de "pleurer" ou d'y passer des heures.

D'autre part je soumets à nouveau ma demande concernant le module abs 2. Utilisant le module absences depuis plusieurs années, j'ai une question concernant le chiffre du taux moyen des absences indiqué dans le document généré par gepi : extrait_taux_absenteisme en cellule D7.

Le calcul de ce taux me semble assez curieux. Y a t-il moyen de le modifier ? Comment est il calculé ? En tout cas, il ne correspond pas à la moyenne des taux de la colonne D

Par avance merci pour vos réponses.

Pascal Dieudonné