Bonsoir Stéphane,

Je confirme le diagnostic : il faut impérativement un avis du conseil de classe
du 3e trimestre pour que ledit trimestre remonte dans le LSU. Dans notre
établissement, nous avons séparé "conseil d'orientation" et conseil de classe.
Du coup le "vrai" conseil des 3e n'a pas encore eu lieu (le 1er pour le 8 juin)
alors que la date butoir de remontée LSU est le 6 juin. Notre principale
adjointe a donc, avec un compte "secours", inséré la formule "Synthèse à venir
à l'issue du conseil de classe." pour tous les élèves de 3e. Résultat : ça
remonte.

Merci encore, Stéphane.

Amicalement,

--