Bonsoir à tous,

J'en suis vraiment désolé mais notre direction a décidé de s'orienter cette année vers un logiciel privé pour la gestion des notes, compétences et vie scolaire. Nous payons cher (même très cher) pour un logiciel dont nous allons certainement nous servir à environ 20% de ses capacités !

Je trouvais Gepi intéressant car (outre le prix bien entendu) il n'y avait pas de superflu...certes l'interface utilisateur était beaucoup plus brute mais cela convenait également aux enseignants qui ne sont pas toujours à l'aise avec l'outil informatique.

Je tiens à remercier en particulier Stéphane BOIREAU (et peut être d'autres bien évidemment) pour sa réactivité tout au long de ces années passées avec Gepi. Après un souci, avoir toujours une réponse dans les 48h était assez impressionnant. Donc encore merci aux concepteurs et aux mainteneurs.

Seul point positif, cela m'allège la charge de travail car le logiciel étant couplé avec celui de l'emploi du temps, c'est la direction qui se charge de la gestion des classes.

Bon courage à vous, aux utilisateurs de Gepi et peut être que l'on se retrouvera car lorsque nous serons ruinés dans les établissements à cause de toutes les charges qui augmentent et des dotations qui baissent, nous nous retournons peut être à nouveau vers des solutions libres...qui sait ???

Cordialement, Lilian TAJAN

Collège de SAMATAN