Bonsoir,

Je suis désolé mais vous vous trompez et je pense que, comme moi il y a peu,
vous ne réalisez pas l'impact de cette réforme.

Cette évolution est majeure et change complètement la donne.

Vous ne pouvez plus collecter de données personnelles sans le consentement
explicite de l'individu quel qu'il soit, l'obligation d'information est aussi
de rigueur. Le consentement donné "quelque part" n'est plus recevable comme
c'est le cas aujourd'hui. L'établissement public ou privé est responsable, peu
importe la validation de l'acteur précédent, c'est à lui de s'assurer du
consentement.

L'accès aux données doit aussi être strictement sécurisé. Par exemple, les
données des acteurs ne doivent pas être lues en clair par des intervenants
techniques.

Je vous invite à prendre connaissance de l'article d'une de nos universités ici
:
http://espe.univ-lyon1.fr/droitsetobligations/2017/11/05/protection-des-donnees-personnelles-et-rgpd/
 Et d'autres que vous trouverez sur Internet.

Il n'y a pas juste un "logiciel de notes" dans GEPI (et heureusement), mais des
acteurs et des données personnelles concernées par cette réforme.

Je ne prononcerai pas sur le caractère personnel des données liées au retenues
des élèves, en enseignement supérieur en alternance, nous n'avons plus ces
pratiques, nous avons rétabli les châtiments corporels. Je plaisante, bien
sûr...

Je pense que l'avenir et la pérennité de GEPI passent forcément par la prise en
considération de cette nouvelle règlementation et je suis TRES attaché à GEPI
comme à toutes les solutions libres.

C'est le sens de ma démarche par cette contribution en lançant l'alerte et je
pense que la pérennité de GEPI est clairement en jeu...

Et en étant conforme et en communicant correctement, cela peut peut-être vous
donner cette fois un coup d'avance par rapport à d'autres solutions...

Cordialement,
Jean-Luc