Bonjour,

Le 20/04/2018 à 08:55, Bertrand Lods a écrit :
J'ai appliqué la mise à jour 1.7.3 de gepi sur le gepi multisite de l'académie de Caen.

Un établissement me communique un problème concernant la mise à jour des responsables :

Depuis la rentrée de février, nous avons un nouvel élève dans l'établissement, ainsi que deux élèves qui l'ont quitté. J'ai attendu la mise à jour de GEPI le 5 avril avant de faire toute mise à jour sconet dans le logiciel.

J'ai tenté cette mise à jour hier et pour la première fois j'ai rencontré quelques problèmes. Toute la partie concernant la mise des élèves via le fichier EleveAvecAdresses.xlm s'est déroulée sans problème. Par contre, la partie concernant les responsables via le ficher ResponsablesAvecAdresses, notamment dans sa dernière phase (celle qui concerne la mise à jour des responsabilités) ne s'est pas terminée correctement. J'ai du refaire la procédure plusieurs fois mais malgré cela,*il reste deux entrées non affectées à un élève, un responsable ou à une adresse portant la mention "aucune personne associée ?????" qui sont conservées à la fin de la procédure et comme je n'arrive pas à les supprimer, elles bloquent la clôture du processus de mise à jour.*

J'ai donc un message GEPI sur mon module de mise à jour qui m'indique que cette dernière ne s'est pas terminée correctement :

*"ATTENTION :* Une mise à jour Sconet a été lancée le 19/04/2018.
L'opération n'est pas arrivée à son terme.
Cela peut signifier que la mise à jour est encore en cours.
Vous ne devriez pas lancer deux mises à jour d'après Sconet en même temps.
Vous pourriez obtenir des choses aberrantes."

Pour le reste, la base élèves a bien été mise à jour, celle des responsables aussi. J'ai moins de visibilité sur la partie affectation des termes mère et père sur les responsables légaux. *Par contre, je me retrouve actuellement avec une série de code adresses, affectées à des responsables mais vide. *

Qu'en pensez-vous?

Est-il possible d'avoir la base et les xml en privé?
Via https://framadrop.org par exemple.

Merci