Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.
(Elle s'est perdue dans mes spams...)

J'ai vérifié mon réseau, et je me suis renseigné chez O2switch (notre
hébergeur).
Il se trouve qu'ils ont un anti-ddos qui bloque une adresse ip à partir de
5 erreurs par tranche de 6 minutes. (non paramétrable).

Il est vrai que le nombre d'alertes de sécurité, est très élevé. Hormis les
fautes de frappe, je trouve beaucoup de : "Accès à une page sans être logué
(peut provenir d'un timeout de session)."
*Existe-t-il un moyen de contourner ces erreurs ?*

- De plus, j’ai remarqué dans la console de Firefox le message suivant :

Certains cookies utilisent incorrectement l’attribut recommandé
« SameSite » 2

Le cookie « GEPI_start_session » sera bientôt rejeté car son attribut
consultez
https://developer.mozilla.org/docs/Web/HTTP/Headers/Set-Cookie/SameSitehttps://gepi.xxxxxxxxxxxxx.fr/lib/cookieClass.js

Les cookies incriminés seraient GEPI_start_session et GEPI

dans les deux cas nous avons : Samesite : « None » Secure : false

*Comment est-il possible de le modifier ?*

- Enfin, j'ai voulu modifier la durée maximale de session : mais dans la
page d'administration je lis :

Durée maximum d'inactivité :
(*Durée d'inactivité, en minutes, au bout de laquelle un utilisateur est
automatiquement déconnecté de Gepi.*) *Attention*, la variable
*session.maxlifetime* dans le fichier *php.ini* est réglée à 1440 secondes,
soit un maximum de 24 minutes pour la session (*
<https://gepi.lestonnac-cneap.fr/mod_serveur/test_serveur.php#reglages_php>
).

Je ne trouve pas le fichier php.ini et dans la base de donnée dans la table
: setting, je vois : sessionMaxLength 50 (qui est la durée souhaitée).

(Alors que la durée de session est bien de 50 minutes, j'ai vérifié avec un
chronomètre).
Est-ce normal ?

Les données de base de notre serveur web :
Nous avons changé d'hébergeur pendant les vacances en passant d'OVH à
O2Switch.

OS serveur : Linux - Linux oregon.o2switch.net
3.10.0-962.3.2.lve1.5.26.3.el7.x86_64 #1 SMP Wed Aug 14 08:29:59 EDT 2019
x86_64
Le register_globals est à off.
Le serveur web est Apache
Encodage inconnu -> encodage par défaut : *inconnu*.
Votre version de php est la 7.3.21 (Gepi nécessite php 5.2.x minimum).
Votre version de serveur de base de données MySql est la
5.5.5-10.3.24-MariaDB.
Votre version du module GD est la bundled (2.1.0 compatible) (indispensable
pour toutes les images).

Cordialement,

F. Darparens