Re-bonsoir

Le 24/10/2020 à 19:10, Stephane Boireau a écrit :

> Dans le cas où vous initialisez l'année avec les XML de Sconet, vous
> pouvez mettre à jour les informations après l'initialisation pour
> prendre en compte:
> - des modifications
> - des arrivées d'élèves et responsables
> - ...
> Pour cela, accéder à
>       Gestion des bases/Gestion des élèves/
>               Mise à jour d'après sconet
>
> En fournissant un XML élèves avec adresses, on importe les adresses mail
> présentes dans la base Siècle/Sconet.

Dans le cas d'une initialisation par un autre moyen, il n'y a pas de
dispositif implémenté.

Il est cependant possible si vous avez une clé fiable (elenoet ou autre)
pour identifier un élève, de générer des lignes du type:
UPDATE eleves SET email='prenom....@fai.com' WHERE elenoet='tel_id';
ou
UPDATE eleves SET email='prenom....@fai.com' WHERE login='tel_login';

à partir d'un fichier CSV du type:
elenoet;email
ou
login;email
à exploiter dans un tableur ou via un script.

Et une fois le fichier contenant les lignes
        UPDATE eleves
créé, l'enregistrer dans un bloc-notes sous un nom comme
update_mail.sql, uploader le fichier via sauvegarde/restauration et le
restaurer en cochant "restaurer d'un bloc":
https://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki/Executer_requete_SQL

On peut aussi exécuter les commandes via phpmyadmin si vous avez un tel
accès.

Il faut prendre soin de faire une sauvegarde de la base avant de
procéder à l'import... ou il faut être sûr qu'on n'a pas fait de bêtises
dans son fichier SQL.

Enseignant et développeur Gepi.