Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

L'idée de la personnalisation de l'interface permet de :
- renommer le champ des interfaces
- inhiber ou ajouter certains champs
- réagencer l'interface (positionnement de certains champs).

L'objectif de tout cela est pouvoir avoir la personnalisation tout gardant la
possibilité de faire évoluer le Core GLPI (partie générique).

En état on s'orienterait vers un plugin ou option GLPI :
- incluant toute la personnalisation cliente
- qui renverrai non pas la page par défaut de GLPI mais la page personnalisée
Ce plugin devrait contenir exclusivement ce qui n'est pas prévu ou possible
dans le GLPI Core.

Dans un premier temps on aurait un plugin/option simple, qui par défaut
proposerait l'interface native de GLPI.
Cette interface servirait de base à la personnalisation.

En terme, quand le concepte des interactions sera murit, on proposerarait un
dashboard pour gérer les dépendances entre les champs.

Petite question subsidiaire :
Où dois-je présenter le projet ? est-ce dans le forum (Suggestions de nouvelles
fonctionnalités / Spécifications / Développement) ?

Par avance Merci beaucoup.

Gaël GAYADINE-HARRICHAM
Tel :  +33 5 59 40 01 89
Mob: +33 6 61 39 01 42
Fax : +33 5 59 40 01 99
gael.gayad...@orange.com
Network Integration Services , 40, rue ronsard - 64000 Pau
www.orange-business.com