Bonjour Moyo,

Merci de ta réponse.

Je ne sais pas si on aura beaucoup de retour, car c'est un problème qui ne
concerne que les personnes qui travaillent en multi écran (voir en multi écran
ordinateur portable + écran externe), et ils ne sont pas légion ... même si il
y en a de plus en plus .

Le fonctionnement actuel permet soit :

-          Import unique :

o   Importe tous les écrans dont tous les « unknow XXX » qui sont les écrans
intégrés des ordinateurs portables.

-          Import unique sur numéro de série :

o   N'importe que si « tous » les écrans ont un numéro de série, si l'un d'eux
n'en a pas, alors celui qui en a bien un sera ignoré.

Au-delà du problème lui-même, c'est la description de la fonctionnalité qui est
trompeuse dans la doc :

-          « Import unique sur numéro de série : ne s'applique qu'aux
moniteurs. N'importe l'écran dans GLPI que si le moniteur a un numéro de série.
»
De base, on se dit que le comportement désiré n'est l'import que des écrans
disposants d'un numéro de série et pas des autres (« unknow », etc...). D'où le
fait je pense aussi d'éclaircir la doc sur le sujet.

Pour rappel mon post à l'époque sur le forum :
http://www.glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=25074
Et le post de cenid35 qui avait le même problème que moi :
http://www.glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=25811

Je peux lui proposer de tester le patch pour voir si ça corrige son problème ...

Bonne soirée et merci du temps consacré à la lecture de ce mail ;)

--
Thierry BARRAU