Le 14/05/2013 11:42, Anthony Hébert a écrit :
Je voudrais profiter de ce sujet pour vous transmettre une autre problématique client que j'ai reçu et qui pourrait se solutionner facilement.

Le scénario porte sur le traitement d'un ticket en dehors des plages horaires soumises au SLA :

Exemple :

Si le SLA est effectif uniquement de 9h à 20h, qu'un client créé un ticket à 8h30, et que par excès de bonté, un technicien traite le ticket à 8h45, en dehors des horaires officielles donc.

À 9h10, le technicien met à jour le ticket (avec un suivi ou peu importe).

À ce moment précis, le temps de prise en charge du ticket sera de 10 minutes. Tout simplement parce qu'il a mis a jour le ticket à 9h10, et qu'avant, le SLA n'était pas effectif.

Bonjour,

Durée de prise en compte et SLA ne sont pas du liés.
La durée de prise en compte et le calendrier utilisé pour le ticket oui.

Or, le temps de prise en charge du ticket devrait être de 0, et être toutefois considéré comme pris en charge.

La problématique technique est assez simple : au niveau du Framework, GLPI ne peut différencier un ticket non pris en charge, et un ticket pris en charge sans délais.

Il y a peut-être quelque chose à corriger au niveau du calcul de la durée de prise en charge mais modifier le framework pour cela me semble une solution vraiment extrême.

++

Julien

Si on prend la peine de modifier la valeur par défaut du takeintoaccount, en le passant de 0 à simplement NULL, et qu'on modifie légèrement le framework pour considérer la valeur NULL, GLPI s'en sortirait bien mieux.

J'ai déjà identifié les trois lignes à modifier et j'aimerais donc votre avis pour savoir si cette problématique est commune à tous.

Bien à vous,
Anthony.