Bertrand Lavigne a écrit :
bonjour a tous et merci pour votre travail.
j'utilise glpi en production à la mairie d'epernay(51) depuis trois mois et j'en suis très content. je suis sur la 0.3. je ne me sert que de la partie inventaire, pour gerer notre parc, et pas des interventions.je reprends un inventaire et donc je saisi beaucoup de données. je voulais vous faire part de mes observations, et de mes suggestions:

Tout d'abord merci de vos encouragements.
Ensuite un point pour commencer, êtes vous d'accord pour que l'on rajoute la mairie d'Epernay dans la liste des références (sur le site web), et le cas échéant pourriez vous nous fournir la taille approximative du parc et la date de déploiment.

-reproduire les templates pour les ecrans et les autres categories. il est plus pratique de saisir dix postes identiques que les dix ecrans livrés avec!

En effet, pour les ecrans et les imprimantes ce serait pas mal.

-faire quelquechose pour la saisie des dates!! ca devient laborieux lors de saisie à répetitions . pouvoir rentrer directement les chiffres dans les cases serait super. j imagine que c'est pour eviter les erreurs, on pourrait par exemple avoir une option dans le fichier config

La je pense qu'on touche à un point délicat...
Il est tres facile de se tromper dans une date, et c'est en effet pour ça que l'on utilise le petit calendrier qui nous sors des dates déjà formatée pretes a être insérées dans la base de donnée. Mais j'en conviens c'est long et fastidueux. On essayera de réflechir a une solution et de l'implémenter...

-faire un module de statistiques sur l'inventaire sur l'idee de celui des interventions : nombre de postes par services, la liste des adresses IP, des choses comme ca. j'ai réussi à bricoler un truc dans le genre moi qui ne suis pas programmeur, je pense que ca doit etre simple à implémenter. mon responsable m'assure que ce sont des fonctions essentielles pour lui.

Nous sommes en train de pofiner la partie rapport pour la version 0.4, il yaura plus d'infos je pense...

-pour les licences logiciel, la page n'est pas ergonomique. j en suis a 150 licence win2000 est c'est penible de scroller. le fait d'afficher en premier la dernier licence ajoutee serait tres pratique.

Oui c'est pareil a terme on essayera de reprendre le systeme de liste comme pour les computers...

-pouvoir connecter ecran et imprimante depuis la page computer-info-form

La dessus il faut qu'on reflechisse aussi, il ya une raison pour laquelle ça ne marche que dans un sens (je la retrouve plus la) donc faudra qu'on reflechisse un peu avant de faire ce genre de corrections ergonomiques.


-pouvoir faire des requetes de recherche sur plusieurs champs dans l'inventaire

C'est deja plus ou moins implémenté pour la 0.4, dans laquelle il est possible de rechercher sur tous les champs d'un item.

-afficher les templates par ordre alphabetique

Oui ça c'est pas bien compliqué a implémenter non plus.

- avoir un identifiant unique pour tous les objets. je me sert de l id pour nommer mes objets non affectes, et je me retrouve parfois avec l ordinateur numero 12, lecran numero 12 et l imprimante numero 12 par exemple, qui ne sont pas forcement ensemble. c est pas grand chose (a dire) mais cela me permettrai de nommer mes objets physiques sur une seule echelle.

La dessus, je ne suis pas d'accord.
On a un identifiant par type de chose, qui est relatif à chaque type, et le computer numero 12 n'as rien a voir avec le printer numero 12 meme si ils ont quelque part un numero identique.


ca fait beaucoup mais c ets dans l intention de vous aider. ce sont juste des constatations, l'application est super.je ne me rends pas compte du travail eventuel que chaque chose pourrait demander, ou c est vraiment utile a tous.


Non, au contraire, ce que nous demandons, le plus après les tests des nouvelles versions, ce sont les retours d'expériences en production.
C'est comme cela que nous arrivons à faire progresser GLPI.

Par contre je vais vous demander de participer encore un peu en postant chacune de vos "constatations" ici : https://gna.org/bugs/?group=glpi.

C'est ce qui nous permet de centraliser les informations.
Et d'être sur que l'on n'oubliera pas une remarque perdue au milieu d'un mail.



au fait, la mailing list ne prend pas en charge les caracteres speciaux (ca en devient illisible)

Vous utilisez surement le charset UTF-8.
Je vous conseille de revenir en iso-8859-1, ce sera tout dessuite beaucoup plus lisible.


Encore merci pour ce retour d'experience.

--
Bazile Lebeau

Reply via email to