Salut,

Dommage, c'est pas un bug. Désolé de casser ton rêve ;-)
Naon c'est une non fonctionnalité.

J'arrive pas à croire ce que je lis. J'y avais pensé car j'avais essayé le apt-cache search 'libstdc++5'... mais c'est vraiment pas cool.

C'est un fonctionnalité à demandé que lorsqu'un paramètre à apt est donné qu'il soit aussi interprété comme une chaine non regex.

Je sens que je vais faire un bug report (demande de fonctionnalité) pour cet suite d'outil

En fait, c'est un problème d'expression régulière avec le "+", car si tu fais

$ apt-cache search libstdc..5
libstdc++5 - The GNU Standard C++ Library v3

par contre, j'ai par trouvé comment échapper ce caractère un \+ ne fonctionne
pas

$ apt-cache search libstdc\+

retourne un ligne avec

libgmp3-dev - Multiprecision arithmetic library developers tools

Un gourous des Regexp sur la ligne ?

François
cED