Bonjour Marcel, Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais.
ou je travaille, nous avons aussi un mélange 'serveur samba', postes windows xp, postes ubuntu.
Nous avons la même "configuration".
les postes ubuntu sont installés avec ldap pam-mount ldap pour l'authentification et pam-mount pour monter automatiquement les partages samba
Et l'authentifaction peut donc se faire directement depuis le "login" gnome ?
mais le home de l'utilisateur se trouve sur le disque local. par contre le ~/Bureau et Documents se trouvent sur le serveur samba (via des links).
C'est déjà parfait pour nos besoins.
inconvénients: l'itinérance complète n'est pas réalisée car le bureau windows ne correspond pas au bureau linux...
En réalité les utilisateurs "Windows" ne sont pas nécessairement les utlisateurs "Linux", il n'y a donc pas de problème. De plus le bureau accueillant généralement, sous Windows, des applications Win32, ce n'est pas non plus un problème du tout.
(ce n'est pas trop important car les personnes 'linux' restent sous linux :-)
Exactement ;)
je peux volontiers te donner d'autres infos plus précises (fichiers de config par ex.) si tu le désires..
Merci, je te propose d'essayer de chercher avec les informations précieuses dont tu m'as fait part, et si je n'y parviens pas je me permettrai de te redemander :-)
En tout cas merci pour ton aide, à bientôt -- Alexis Domjan <[email protected]> _______________________________________________ gull mailing list [email protected] http://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull
