Pour les non-francophones, je viens de faire la trad en anglais du Communique de Presse sur #eVoteFail

http://ge.partipirate.ch/?p=324

Alexis

Quoting "Alexis Roussel" <ale...@roussel-zeter.eu>:

C'est le systeme genevois qui etait utilise. donc la base (ou au moins le serveur) etait partagee (j'imagine) avec tous les autres cantons.

Ce qui pose un autre probleme. Les administrations des autres cantons outsourcent le vote et n'ont plus aucun controle sur les procedures.

Alexis

Quoting "Daniel Cordey" <d...@mjt.ch>:

Ce que je comprend pas c'est qu'il parle d'un ralentissement du système par
maque de l'index, mais ils n'avaient que 585 e-votants à Lucerne pour 3109
inscrits...