Bonsoir,

Je suis tombé sur un étrange problème qui en cascade a engendré le fait que je ne peux plus booter un système.

J'étais en train de faire une mise-à-jour et, soudain, celle-ci s'est plantée avec un message disant que mon file-system était en read-only (comme ça soudainement). La maj s'est naturellement arrêtée mais je ne pouvais plus exécuter aucune commande. Dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit, je décide d'éteindre te de rebooter. Et là, je tombe sur le nouveau truc de busybox (pas une mauvaise idéé !).

Je monte mon / file-system et je m'aperçois que initrd.img et vmlinuz pointent vers des fichiers inexistant. Je change donc les liens symboliques, je démonte le F.... et je retombe sur le même problème. Je remonte le FS et là je vois qu'il n'a pas enregistré mes modifications... je remonte cet fois en précisant --rw, et je démonte/remonte.. même chose. Il n'enregistre pas mes changements.

Je ne comprends pas pourquoi mes changements ne sont pas véritablement enregistrés sur le disque... aucun message d'erreur. De plus, lorsque je fais un 'ls -l' les nouveaux liens sont bien là.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec busybox et les FS ? Une idée ?

Je précise que je ne peux pas booter sur une clé USB... problème de BIOS un eu spécial. Donc, inutile de me suggérer de booter avec une rescue; j'y ai déjà pensé.

dc
_______________________________________________
gull mailing list
gull@forum.linux-gull.ch
https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull

Reply via email to