Merci Felix pour ta réponse.

je m'en suis sorti en faisant réécrire à Clonezilla seulement la partition
/dev/sdc1. Je n'ai pas compris pourquoi réécrire la totalité de la compact
flash /dev/sdc n'a pas fonctionné. Il a donc fallu d'abord préparer la compact
flash à partir de zéro, avec les outils fdisk /clearall (effacer), fdisk (créer
la partition primaire active), fdisk /mbr (créer le MBR DOS amorçable) et
format /sys (créer le VBR je crois). À partir de là, la restauration de la
partition /dev/sdc1 par Clonezilla a donné le résultat attendu: le système
restauré était bien redevenu bootable. Ce que je n'étais pas parvenu à obtenir
en restaurant la totalité de la compact flash. Si je trouve un jour pourquoi,
je vous le dirai.

> Etrange, s'agit-il d'une carte avec la même capacité?

Oui, il s'agissait en fait de la même compact flash. La table FAT était
corrompue. Ça ne m'a pas laissé le choix, j'ai voulu restaurer la totalité de
la carte à partir son image précédemment sauvegardée avec Clonezilla. J'avais
fait des images de la totalité de la compact flash, mais Clonezilla permet de
n'appliquer la restauration qu'à la seule partition sélectionnée. C'est ce qui
a marché ici.

--
Frédéric Dumas
f.du...@ellis.siteparc.fr