Le 02/09/2024 à 21:48, Philippe Strauss via gull a écrit :
Ah j'ai peut-être oublié ceci:
...

L'architecture innovante retenue et celle d'Elm avec en plus un concept d'*incremental change state machine*, top, et applicable à un champs beaucoup plus vaste qu'à la GUI web, quasi toute la GUI premièrement, puis une bonne part de la programmation en général.

Ce modèle, qui se retrouve dans un tableur afin de ne calculer que les dépendances d'une valeur lorsque cette dernière change, est un must dès que l'appli. web doit recalculer des valeurs (calcul au sens large) lorsque soit la source de données se met à jour, soit que la GUI impose un recalcul du résultat. (cellule de valeur changeante du spreadsheet aussi bien du côté de la source de donnée provenant du serveur que de valeurs définies de la GUI).


C'est la technique que j'utilise lorsque j'écris un interpréteur. Je considère que chaque fonction/symbole/etc. est un objet, et que chacun de ces objets à une "valeur", qui peut être une valeur constante ou un autre objet. De toute façon, à la fin, on a toujours une valeur "définitive". Un peu comme les "atom" de Lisp. La chaîne hiérarchique est changée à chaque modification de la valeur finale et il n'est alors plus nécessaire de parcourir toute la chaîne à chaque fois que l'on a besoin de la "valeur".

dc

_______________________________________________
gull mailing list
gull@forum.linux-gull.ch
https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull

Répondre à