Le 19.07.25 à 11:07, Félix Hauri via gull a écrit :
...
   Le projet n'est pas hébergé ni sur github ni sur google;-)
   https://codeberg.org/comaps

Du coup, j'ai regardé https://codeberg.org
...

J'utilise Codeberg pour plusieurs projets libres. Globalement, je trouve ça très bien, et c'est géré par une organisation allemande à but non lucratif.

Question performance, c'est un peu moins stable que les grandes plates-formes. Il arrive qu'ils subissent des attaques, et de nos jours, il n'est vraiment pas simple de contrer certaines attaques. Voir par exemple:
https://blog.codeberg.org/we-stay-strong-against-hate-and-hatred.html

Une limite actuelle qui me gêne pour certains projets, c'est de ne pas pouvoir rendre certains tickets confidentiels. Dans certains projets, il arrive qu'en créant des tickets, des clients mentionnent des données qui ne sont pas censées être publiques, et dans ces cas-là, j'aime avoir la possibilité de rendre le ticket privé (comme sur Gitlab par exemple).

J'utilise également une instance forgejo (le logiciel derrière codeberg) auto-hébergée dans un cas où le projet n'est pas libre. Il n'y a pas encore de paquet Debian officiel (https://lists.debian.org/debian-wnpp/2025/01/msg00573.html), mais il existe un paquet Debian externe.
Ça marche très bien.

Claude
--
www.2xlibre.net
_______________________________________________
gull mailing list
[email protected]
https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull

Répondre à