Je tente de faire fonctionner l'impression sur mon thin client sous linux qui utilise lprng pour le spooling.

L'impression est lancée sous windows via rdesktop, l'imprimante connectée au thin client sous linux est mappée sur le Terminal Server.

Le TS génère un job d'impression, le driver windows de l'imprimante converti les données à un format traitable par l'imprimante en question, le job passe du spooler windows à lprng qui envoie finalement les données à l'imprimante. Ainsi il devrait logiquement être possible d'imprimer sous linux avec n'importe quelle imprimante en utilisant le driver windows...

Dans le fichier printcap aucun filtre n'est appliqué de manière à ce qu'il ne fasse que transférer les données reçues à l'imprimante.

Ca marche pas tout à fait, les différentes imprimantes que j'ai testées qui font du PCL, PS ou encore un format special pour deskjet HP commencent bien à imprimer tout à fait correctement (texte, images et en couleur) ce qui semble prometteur mais s'arrêtent en milieu de page, et ce début de page s'imprime 3 fois... Ce problème est parfaitement systématique et se produit avec différentes imprimantes, drivers, quelle que soit la manière dont l'imprimante est connectée au thin client (usb ou parallèle). J'en déduis que logiquement le problème viendrait plutôt de lprng ou de la partie thin client...

Je m'imagine que qq part les données sont transformées corrompues, est-ce que quelqu'un à déjà mis en place une telle solution ou connaîtrait ce problème.

Merci Greg_______________________________________________
gull mailing list
[email protected]
http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/gull

Répondre à