-----Message d'origine-----
De : MILLOT Nicolas [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : samedi 10 mars 2001 08:50
À : Liste Hydrospeed
Objet : [nev] info sur les Dranses de Thonon


Petite nouvelle, mais grande rage !!!

Avis aux amateurs, selon une source très fiable, les ex-infrans des
Dranses de Thonon, vont être interdit de navigation pour 2 ans. Depuis
le 1er avril 2001 (malheureusement ce n'est pas un poisson !!!), le
conseil général de Haute Savoie ferme le parcours du barrage EDF à la
pissette. C'est la construction du tunnel, à la hauteur de l'infran du
pont de l'église, qui impose de telle mesure. Je trouve dommage
d'interdire tout le parcours pour autant. Surtout qu'il serait possible
de débarquer et de porter en dessus de la zone des travaux et de
rembarquer sous le rappel.

Mais apparemment il n'a pas été possible de trouver de bon compromis
avec les autorités et la DDE. J'espère que les travaux ne modifieront
pas trop le lit de la rivière. Il ne nous reste plus que 2 ans à
patienter avant de retourner jouer avec les jolies vagues et rouleaux,
rappel et petit seuil. La passe à Morel verra couler beaucoup d'eau
avant de retrouver de joyeux lurons qui viennent la franchir. Il vous
reste donc plus que quelques jours pour en profiter, mais il y avait
environ 30 m3 hier et à ce niveau d'eau là, le parcours et plutôt
sportif !!!

Sinon je profite de l'occasion pour me "représenter" : Nicolas, 30 ans,
pompier professionnel à Genève. Je fais de l'hydro avec des copains
depuis 10 ans. En Suisse, nous n'avons pas la chance d'avoir un
fédération. Car l'hydrospeed est considéré, par les autorités Fédérale,
comme un sport à caractère téméraire !!! No comment.
Voilà, pas très original, mais plutôt rapide pour un Suisse, non ???

Bon malgré tout il faut positiver, alors à vos combinaisons, le début de
la saison arrive !!!!
On a ouvert la saison hier, avec une première descente de la Versoix en
crue (petite rivière du style Chalaux).

A+ Niko

---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message à  [EMAIL PROTECTED]
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à