Certains produits d' outre manche, (non approuve CE), sont beaucoups mieux 
que n' importe quel produit CE en Europe. Ne pensez pas qu' en achetant CE 
vous achetez ce qu' il y a de mieux dans le monde de l' eau vive !!!
La norme CE est bien et donne un quotas minimum a respecter a tous les 
professionnel de l' eau vive. Mais d' un autre cote, ralentit le progres et 
la recherche sur le matos d' eaux vives.

Pour ce qui est des petits casques de frimeurs, je peux vous dire que 
certains protegent bien mieux qu' un casque ACE approuve CE. Et en plus 
they look good !!!
J' ai appris un truc au niveau des gilets en navigant sur le Zambeze: 
renouvellez les, le plus souvent possible. Un gilet de 50N neuf, flottera 
deux fois plus qu' un gilet de 90N de cinq ans d' age ( et approuve CE !!!) 

Je ne m' y connais pas beaucoups en legislation, mais je trouve que quand 
de jeunes competiteurs naviguent avec casques et gilet approuves CE dans un 
bateau avec un hiloire tout petit, l' objectif n' est pas encore realise...

Nico

----------
From:   Frederic Jurbert[SMTP:[EMAIL PROTECTED]]

Reply To:       [EMAIL PROTECTED]
Sent:   09 June 2001 23:57
To:     [EMAIL PROTECTED]
Subject:        Re: [ck] Competition et Reglementation

<<File: ATT00000.html>>
hello tous,

1) j'oserai dire que les " jolis casques" (americains) sont plutot
portes par des playboaters frimeurs; cote compet classique, on voit
encore souvent le bon vieux couvre scalp a trous trous blanc (oh pardon
: Anne Lise Bardet en avait un noir a Sydney). On peut verifier
objectivement sur le guide canoe plus... ou sur les magnifiques posters
de la fede
2) le bas de gamme des casques aux normes CE, ca donne une garantie de
quoi, a part un faible prix ?
3) Comment on dit, en grec ancien, " nous admirons les muscles de
l'athlete" ?
4) Mon kayak de slalom (que j'utilise hors compet) a bien des bosses AV
et AR mais je me suis toujours demande comment celle de devant, noyee (
! ) dans le profil,  pouvait servir.
5) A qui s'adresse, au juste, le "Vous" des dernieres lignes ?
6) Naturellement, tous les touristes sont conformes...
7) Il conviendrait de se referer avant tout aux reglements de
competition qui donnent des regles extremement precises sur les points
evoque, sachant que l'arrete du 4 mai 95 concerne les "etablissements
vises a l'article 47 de la loi du 16 juillet 1984"; de fait la notion de
competition n'apparait pas du tout dans cet arrete. On peut noter qu'en
N1, c'est le reglement de la FIC qui s'applique et non celui de la fede
: rien n'est simple...

Amicalement, Fred (de Versailles)

Eric TOSI a ecrit :

> Comment est suivi et applique l'arrete securitede Mai 1995 dans les
> differentes competitions CK ? - Les jolis casques customises sont-ils
> aussi efficaces que le bas de gamme aux normes CE ?- Un Gilet de 50N
> de flotta saillant montrant les muscles des athletes flotte-t-il aussi
> bien qu'un 70N un peu moins beau ? (Je ne parle pas de la flottaison
> du gilet seul, mais accompagne de son proprietaire en difficulte ;-)-
> 130.7g de gonfles supprimees dans l'embarcation font-elles gagner de
> precieuses secondes ? (je parle des secondes en competition pas de
> celles de l' "eventuelle" securite prete a recuperer le boat avant sa
> titanisation definitive !)- Peut-on me dire pourquoi certaines
> embarcations sont-elles depourvues de bosses ?? C'est surement pour
> l'aerodynamisme ou pour une meilleure penetration dans l'eau ?  Mais
> alors par ou accroche-ton un mousqueton ? a l'interieur ???-
> Naturellement tous les competiteurs ont leur licence a jour, avec le
> tampon medical... J'ai comme l'impression que ces petites questions
> vont faire remuer un peu la liste ;-) Personnellement vous faites ce
> que vous voulez sur l'eau, mais pensez a montrer l'exemple !Vous etes
> censes representer l'elite de ce sport, et des futurs pratiquants vous
> regarde souvent sur les berges... Eric


Répondre à