1) effectivement il n'y a pas le choix "ce segment n'est pas très
représenté sur le marché, quoi! " (voix snob)
Le topolino duo est un engin lourd (30kg), par conséquent pas
trop manoeuvrier sauf gros bras expérimentés. L'équipier
avant est... très près de l'avant ! Ca fait qu'il se prend
de la flotte dans les narines à chaque vague. Donc pour un premier
contact "en douceur" avec l'élément, ce n'est pas forcément
l'idéal ou alors il faut bien choisir le parcours pour que ce soit
agréable (par ex. Durance en été, bas Guil)
2) NEVERTHELESS... il existe d'autres options:
notamment Bavaria Boote propose le "Colorado, Ideal für
Touren mit unterschliedlichen Schwierigkeitsgraden. Sichere Fahreigenschaften
und gute manövrierbarkeit, gut geschützt..." :-)
Option Diolen.
L'engin fait 4,81m de long par 78cm de large, pèse 29kg et peut
transporter 250 kg : pour le tourisme en classe II maxi. Si, si,
c'est un vrai K2.
Tout dépend de ce qu'on appelle rivière !
3) autre approche : les gonflables (pour mémoire)
4) Objection, votre honneur ! la descente du Chalaux de nuit, en K2 et avec un coéquipier novice, n'est pas recommandable du tout. Je dirais même que ce n'est pas recommandable d'une manière générale. Je pense que cela manque au règlement sécurité de la FFCK. A chacun d'apprécier la différence entre le Chalaux et le rallye de nuit du marais poitevin...
Fred (de Versailles)
BORDIER Bruno a écrit :
En K2 il y a le "topo duo", c'est au point de vue navigation une grosse merde
Le seul intéret de ce bateau (à part de pouvoir faire une initiation avec qqn qu'a jamais fait de bateau), c'est que tu peux bander les yeux de l'équipier avant et faire de la navigation en aveugle. Le chalaux dans ce cas la devient sympa, pour les autres rivières, j'ai jamais fait que le chalaux en topo duo et encore il faisait nuit, ca fait un bon souvenir tout de meme.
