--- Begin Message --- Bonjour Andrea,

Je suis Janine Guespin, d'Espaces Marx/ transform!.
J'avais contacté transform! italie, pour proposer un séminaire en commun pour le FSE, et ce séminaire a été fusionné avec 3 autres propositions avant que nous ne puissions entrer en contact. Je pensais faire ta connaissance après le séminaire de Jeudi soir, mais tu es parti si vite que je t'ai raté.
J'ai beaucoup aimé ton intervention, et j'aimerais bien que nous puissions collaborer d'une façon ou d'une autre pour la préparation des Assises citoyennes de la recherche en Europe.
Personnellement j'anime un petit groupe de travail à Espaces Marx, qui s'est intéressé d'abord à la marchandisation de la reherche en biologie en France, puis au rôle de l'Europe dans ce processus.(Nous avons réalisé un cahier sur ce thème, et produit encore quelques textes en français et un peu en anglais, pour préparer le FSE). Je ne sais pas encore si ce groupe va considérer qu'il a terminéé sa tâche avec la propostion des assises, ou s'il voudra continuer à travailler en tant que tel.
Comment est organisé le travail dans votre association LASER? avez vous aussi un groupe de travail sur les problèmes de la science? Si oui, avez vous des documents si possible en anglais car malheureusement je ne lis pas l'italien? Si nous avions une occasion de nous voir et de confronter nos approches, il me semble, vu ce que tu as dit Jeudi soir, que ce pourrait être très fructueux.

Cordialement

Janine

--- End Message ---

Rispondere a