Hola Gladys, bonjour à tous

Je vais essayer de parler tant à Gladys que de traduire pour tout le monde ce
qui vient de se dire.. Me voy a traer hablar con Gladys y traer traducir todo
lo que se dice para todo el mundo..
Gladys
Me voy a traer hablar con tigo pero escusadme porque mi espanol no es tan bueno.
El acta de defuncio dice que nacio en Strasburgo por lo tanto no es en Algeria
y no podras ver a nada la donde buscas (NANTES). Pero he miro los registros de
Algeria y solo e visto una mujer quien se llama Thérèse BERNATO hija de
Barthelemy BERNATO y Marie BOUYER, y su hermana Rosalie. Thérèse nacio el
9/3/1846 en Sarrians (Vaucluse, Francia)Rosalie nacio el28/4/1844 en Sarrians
tambien
E visto una familia BERNATTO en el departiemento Yvelines. E visto tambien que
los BERNATTO quienes vinieron en Francia eran italianos.
Tengo la posibilidad de ver cuantas relatos de registros en el BAS RHIN pero no
hay muchas cosas en Strasbourg y no hay este appellido en los pueblos que
puiedo vers tampoco.
Digame lo que conoces de tu abuelo JOUBERT porque no le dice nada para que
puedo ayudarte y quizas con estas informaciones podremos ver de donde estaban
Catalina y Abraham. No se si los dos (JOUBERT y BERNATTO) eran de la misma
familia o si sus ninos fueron maridos quizas se encontraron en el pueblo de
JOUBERT ? Vamos a traer

Pour nos co listiers francophones : Gladys connait l'année de naissance parce
qu'elle l'a trouvée d'après l'acte de décès sur lequel il est dit agé de 77
ans, natif de Strasbourg et fils naturel de Catalina BERNATTO. Elle dit aussi
qu'elle s'inquiète d'avoir pu offenser quelqu'un à cause du traducteur
automatique et qu'elle a beaucoup de reconnaissance envers les groupe de France
qui l'ont aidée sur son grand père JOUBERT jusqu'à la génération 13. Mais elle
n'a pas non plus la naissance de son grand père JOUBERT alors qu'elle a celle
de ses frères et de tous ses ancêtres. Par contre ils n'ont pas trouvé BERNATTO
à Strasbourg et ce sont eux qui lui ont dit de le chercher en Algérie.
De mon coté,je lui ai dit (comme j'ai pu) que j'avais vu que les BERNATTO venus
en France étaient italiens mais que je n'ai pas vu BERNAT(T)O dans les relevés
de Strasbourg qui sont partiels, ni dans les communes autour. Et qu'en Algérie
j'avais vu une Thérèse BERNATO et sa soeur Rosalie nées à SARRIANS (Vaucluse)fa
Barthélémy et Marie BOUYER. Je lui ai aussi proposé de nous dire ce qu'elle
connaissait de son grand père JOUBERT afin éventuellement de l'aider à
retrouver sa naissance. S'il est aussi dans le Bas Rhin peut être celà nous
aidera t'il à retrouver Abraham BERNATTO : je ne connais pas les liens entre
les deux, mais s'ils ont des descendants en commun, peut être l'origine connue
à priori des uns nous aidera-t'elle à trouver les autres...
Cordialement,
Anne