  From: Léa MALLARET
  To: LibrActes@yahoogroupes.fr
  Sent: Thursday, June 03, 2010 8:13 AM
  Subject: Re : [LibrActes] Fw: [PIC] [DIV] Congrès des notaires

        Bonjour
        Je ne veux pas polémiquer mais seulement ouvrir les yeux
        Je pense que l'on rentre pleinement dans l'objectif du gouvernement
réduire les fonctionnaires et avoir des arguments pour dire aux départements
qu'ils y a des pistes pour réduire les dépenses publics. Privatiser les actes
aux notaires, les archives à des sociétés privées etc....... Que pouvont nous
faire la généalogie est victime de son succès si nous étions 5000 à en faire
cela ne serait pas rentable. Mais à voir les forums ou les sites ou même le
congrès on se rend compte que la manne est en train d'etre rentable. Bientot
toutes les AD seront en lignes (pour le moment limitées aux Etats Civils et
pour quelques unes aux notaires (tables ) ou aux Registre Matricules. Je ne
veux pas dire que j'accepte ce fait mais si c'est c'est pour que nous ayont un
seul système d'accès avec toutes les archives utiles à notre passion que
l'accès même payant (toutes les personnes sur Généalogie. com payent un
abonnement pour accéder à certaines bases) soit de qualité et que la
consultation en soit accélérée et plus efficace pourquois pas.
        Il vaut mieux 2 ou 3 prestataires  de bonnes qualités que 100 de
qualité moyenne et partielles.
        Voilà ce n'est que mon impression et je pense que la modernisation
passe par là.
        Je ne fait pas partie d association généalogique car je n'ai pas trouvé
ce que j'ai voulu surtout à mes débuts , je me suis débrouillé seul si j'avais
eu internet à l'époque j'aurais évoluer et construit mon arbre de manière plus
efficace.
        Dominique

        --- En date de : Jeu 3.6.10, jeannine.monnet