From: "Mercier Bertrand (DF)" <[EMAIL PROTECTED]>
Date: Mon, 10 Dec 2001 16:04:15 +0100
To: 'Gilbert Robert' <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Logiciel pour remplir les déclarations d'impôts

Bonjour,

Je suis Bertrand Mercier, je travaille dans le service d'Organisation du
Département des Finances avec l'Administration Fiscale cantonale.

> [...]
> déclaration.
>
> L'AFC pourra ainsi, à réception du courrier, récupérer toutes les données
> par une lecture au pistolet.
>
> Les avantages pour le contribuable :
> *     avoir une décla simple à remplir (convivialité, prise en main
> facile, reports automatiques, aide intégrée) et à renvoyer (processus
> habituel).
> Cela est particulièrement utile en cette année 2002 où la loi a changé et
> que déclaration et guide sont entièrement nouveaux.
> *     obtenir les calculs d'impôts intégrés
*       ne plus être obligé d'avoir un logiciel payant (Microsoft Excel)
pour exploiter le programme fourni par l'AFC

> Les avantages pour l'AFC
> *     S'orienter vers une meilleure utilisation de ses ressources en
> diminuant les moyens engagés sur la saisie de déclaration,
> *     Obtenir une bonne qualité de l'information récupérée (déclaration
> juste)
>
> Ce système est donc sympathique pour tout le monde, surtout qu'écrit en
> Java, il sera distribué au moins en format Windows et Mac.
Mais soucieux d'être ouvert, et particulièrement vers le monde de l'open
source, notre souhait est d'intégrer aussi une version Linux, que nous avons
donc demandée à notre sous-traitant pour ce projet. Et c'est là que vous
pourriez intervenir brillamment...
Nous aurions en effet besoin, si tout fonctionne comme prévu, d'un ou 2
beta-testeurs Linux qui pourraient entre le 4 et le 25 février tester la
version Linux, afin de vérifier que tout est OK depuis l'install jusqu'à
l'impression. Serait-il possible de trouver ce ou ces personnes au GULL ?...
Je vous remercie de me faire signe si c'est possible.

A titre d'exemple, ce logiciel nécessite la configuration minimale suivante
sous WINDOWS :

----- End forwarded message -----

Répondre à