Herren Martin <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Bonjour,
>
> j'aimerais inclure une commande telnet dans un script shell, afin que
> celui-ci se connecte sur une autre machine pour y lancer un
> programme.....
> je n'ai pas trouvé comment passer le mot de passe à la commande pour que
> le login s'effectue de façon automatique.

En plus de ce qu'il a déjà été dit il me semble que l'utilisation d'un
module en perl puisse vous aider.

Net::Telnet

Ainsi par exemple j'ai réussi à créer un script qui permet de me
connecter sur un hostname et exécuter une commande.

Par exemple ça pourrait donner ceci :

#!/usr/bin/perl -w

#Time-stamp: <2000-06-02 18:17:53 hindy>

print "Entrez votre login: ";
$username = <STDIN>;
chop $username;

system("stty -echo");
print "Entrez votre password: ";
$password = <STDIN>;
chop $password;

use Net::Telnet ();

$t = new Net::Telnet (Timeout => 5, Prompt => '/dodo% $/');
$t->open("dodo.nodoubt.com");
$t->login($username, $password);
@lines = $t->cmd("/usr/bin/who");
print "\n@lines\n";