At 15:56 20.07.00 +0200, you wrote:

>Un ami a mis en pratique ce qu'il ne faut pas faire. A savoir toute la
>compta de la petite société sur un PC sans aucun backup. Et ce qui
>devait arriver arriva, le disque a rendu l'âme ce matin ;-(
>
>Un exemple a citer pour une mise en pratique de Linux et les serveurs de
>fichiers avec backup.
>
>Mais toujours est-il, que pour le moment son soucis se situe dans la
>récupération des données et qu'il cherche une entreprise si possible en
>suisse qui puisse récupérer quelque chose sur ce disque.
>
>Quelqu'un a t-il une référence. En europe j'ai trouvé mais pas en
> [...]

Tu as entendu parlé du data recovery service de Ontrack ? Il s'agit de
récupération de données par modem/Internet.
Tu trouveras plus d'infos à l'adresse http://www.ontrack.com/rdr/, ainsi
que la possibilité de télécharger gratuitement
   " Ontrack Data Advisor diagnostic utility ", qui selon eux effectuerait
une vérification de l'état du disque.

Patrick GONCALVES

http://www.multimania.com/patg
ICQ : 20057008