Salut,

Je suis personnellement un grand adepte de postgres. Mais j'ai aussi teste un
peu mysql.

MySql est extrement performant tant que tu ne fais que des requetes simples. Si
tu fais un simple
"select" tu auras tes reponses tres elevees (surtout pour des tables de plus
300'000 records).

Par contre, lorsque tu fais des requetes complexes, le benefice n'est plus
tellement sensible. J'ai testé avec une table de plus de 300'000
enregistrements un "select" avec des agrégas et des tris, et mysql a généré des
fichiers temporaires de plus de 500Mega!?! J'ai trouvé ca un peu dure!!! Y a
pas ce problème avec postgres.

Postgres devient donc surtout interessant pour les requetes complexes. En plus,
le SQL de postgres me parait plus complet que celui de MySql. Mais surtout,
c'est la possibilité de création de fonction nouvelle en SQL, en C etc... qui
offre toute la puissance a postgres. La nouvelle version 7 est en plus un vrai
plaisir, et elle est tres stable.

Personnelement, je recommande postgres, mais ca se discute.

Amitie, Jerome Knobl