Alessandro Vernet wrote:

> J'ai un samba 2.0.5a et je voudrais monter sous Linux un share Windows.
> Pour ce faire, j'utilise une commande du genre "smbmount //host/share
> /mnt/win/ -U avernet". Jusque la, pas de probleme. Mais maintenant,
> comment faire pour que le owner.group des fichiers ainsi montes ne soit
> pas root.root, mais avernet.avernet (par exemple)?
J'ai pas de 2.0.5 sous la main, mais:
avec une 2.0.6 et avec une ligne comme ça dans fstab ça marche très bien:
 //host/share /mnt/win smbfs
nosuid,noauto,user,nodev,unhide,uid=uid_de_avernet,gid=gid_de_avernet,username=user_windows
 0 0

avec une 2.0.3 j'utilisais ça:
 smbmount //host/share -c 'mount /mnt/win -u uid_de_avernet -g gid_de_avernet' -U
user_windows

avec une 2.0.1 j'utilisais ça:
 smbmount //host/share /mnt/win -u uid_de_avernet -g gid_de_avernet -U user_windows

> Ah, quel cheni!
Assez d'accord :)
Et en espérant qu'il n'y aie pas eu de syntaxe intermédiaire entre la 2.0.3 et la
2.0.6...

Nicolas
  • smbmount Alessandro Vernet
    • Nicolas Desir