Marc Mongenet wrote:

> Je pense qu'on peut voir un socket comme une structure de donnée
> permettant de gérer les connexions.

Pour faire simple, un socket c'est un peu comme un combine de telephone.
Un "machin" qui permet d'etablir une connection d'un point a un autre
pour une communication. Effectivement une simple structure de donnees
dans le monde de la programmation.

Markus

--
A designer  knows  he has achieved perfection  not  when there is
nothing left to add, but when there is nothing left to take away.